NOTRE INSPIRATION : LA NYMPHE
A la fois lascive et curieuse, la Nymphe semble observer les tumultes de la ville, tranquillement installée sur le petit bout de rocher où elle fut placée en 1966 par la sculpteure et peintre Natascha de Senger. C’est une immense fierté de retrouver la plus illustre des collongeoises sur nos bouteilles !
NOTRE MISSION ET NOS ENGAGEMENTS
Lancée sur une impulsion éthylique par une joyeuse bande de collongeois, l’idée de créer une marque de bière destinée en premier lieu aux habitants de la région prend forme en quelques mois.
Conviviale et festive la Collongeoise est aussi intimement liée à son biotope lacustre, elle s’engage donc à soutenir chaque année l’ASL (Association pour la Sauvegarde du Léman) active dans la préservation des eaux du bassin lémanique (aussi appelé bassin collongeois).
Le stockage, le conditionnement et la distribution sont assurés par des organisations visant à l’intégration et à la réinsertion professionnelle de jeunes (et moins jeunes) en difficulté ou en rupture: les EPI à la Pallanterie et ADN Projet à Genève.
NOTRE PARTENAIRE : DR. GABS
Conscients que la région lémanique regorge d’excellentes brasseries artisanales, nous nous sommes mis en quête du partenaire capable de fabriquer une Collongeoise simple et désaltérante tout en étant respectueux de l’environnement durant l’ensemble du processus.
Notre choix s’est rapidement porté sur l’excellente Brasserie du Dr Gabs dans le canton de Vaud, sur les bords du Lac de Collonge-Bellerive (ou lac de Puidoux, c’est comme ça qu’ils l’appellent là-bas).